viernes, 23 de abril de 2010

ENTREVISTA PARA "futsal en France"www.futsal-info.fr/


Sito Rivieira - Entraineur Luparense

Sito Rivieira, l'entraineur du club Italien de Luparense Calcio 5, d'origine espagnole, sélectionneur de l'équipe Nationale de Roumanie, remplace en Janvier son compatriote Frédérico Montaldo et prend la tête d'une équipe déjà qualifiée pour ces demi-finales. Il récupère un groupe connu pour sa force de caractère qui lui correspond assez bien.

Présentez nous votre équipe.

Luparense est champion d’Italie en titre. Les trois dernières saisons, de grands joueurs d’expérience en provenance de la ligue espagnole, des internationaux Paraguayens, Espagnols et bien sûr Italiens ont défendu ses couleurs (De Nuno, Danieli, Baptistella, Chilavert, Wampeta ou Cesar).

Quelle est sa position dans le championnat Italien actuellement et quels sont les objectifs ?

L équipe est actuellement troisième et disputera les Play-Offs, avec comme unique objectif la victoire en championnat car il ne peut en être autrement vu l’historique et la qualité de cette équipe.

Bien que vous n’en étiez pas l’entraineur, pouvez vous revenir sur le parcours de votre équipe en coupe de l’UEFA jusqu’à cette demi-finale ?

Effectivement, je ne dirigeais pas l’équipe à ce moment mais je peux vous dire que mes joueurs ont fait preuve d’une grande qualité de jeux et de compétitivité lors des qualifications en éliminant notamment un grand club comme El Pozo [1].

Dites nous en plus sur cette équipe, quel est son style de jeu ?

Luparense a un style de jeu dit “à l’espagnol” avec une défense aggressive. Nous aimons exercer beaucoup de pression sur nos adversaires. Nous utilisons également toute la largeur du terrain pour donner de la profondeur à notre attaque.

Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?

Nous avons une culture defensive importante basée sur le sacrifice, il y a une grande solidarité dans cette équipe à tous les niveaux. L’intensité que nous sommes capable d’imposer à notre adversaire et la circulation du ballon font également parties de nos forces.

Nos faiblesses... je laisse à nos adversaires la possibilité de les découvrir.

Connaissez vous vos adversaires ?

Pour les avoir rencontré à plusieurs reprises lors du championnat Espagnol, je connais très bien l’équipe d’Interviu. Je connais également les equipes de Benfica ou Araz car elles sont composées d’anciens joueurs de la ligue espagnole et tout particulièrement l’équipe d’Araz et son entraineur qui a joué et a été formé au FC Barcelone [2].


Quelle sera la clé pour battre l’équipe de Benfica ?

Il faudra faire preuve d’une grande concentration de la première à la dernière seconde. Il faudra également être très fort défensivement.

Comment préparez vous cette rencontre ?

Comme n’importe quelle phase decisive d’un championnat. Par chance, l’équipe est très forte physiquement et son moral est au top.

Suivez vous le championnat de France de Futsal ?

Vous savez les personnes qui aiment le futsal sont ravies que la France développe son premier championnat national. Il est important que les grandes entités du football (j’y inclus l’Allemagne et l’Angleterre) comprennent que ce sport peut devenir le premier sport de terrain et puisse servir de formation tant pour les futurs joueurs de football que les futurs joueurs de futsal.

No hay comentarios: